Au cours de la nuit du 20 au 21 juin, de nombreuses communes de notre département ont été touchées par de violents orages. La Mairie de Denguin et ses élus sont pleinement mobilisés pour sécuriser, protéger et accompagner ses administrés.
La Préfecture rappelle l’existence des dispositifs d’indemnisation pouvant être mis en œuvre dans le cadre des dégâts occasionnés par ces orages :
Les effets des tempêtes (foudre, vents violents, tornades…), de la neige et de la grêle sont couverts par tous les contrats d’assurance au titre de la garantie Tempête, Neige et Grêle, ainsi que les dégâts occasionnés par les infiltrations d’eau à travers des toitures. Cette garantie est une extension obligatoire des contrats d’assurance (habitation et automobile), imposée par le législateur.
Les biens assurés endommagés par ces phénomènes naturels, ainsi que la foudre, sont indemnisés directement par l’assureur des sinistrés selon les conditions prévues par les contrats sans qu’une reconnaissance préalable par l’Etat ne soit nécessaire.
Nous vous invitons donc à déclarer votre sinistre au plus vite auprès de votre compagnie d’assurance.