Email

maire@denguin.fr

Téléphone

05 59 68 86 15

Les denguinois se sont retrouvés à l’initiative de la municipalité et des associations lors d’une journée festive et pleine d’animations, pour récolter des fonds pour les causes d’octobre rose et novembre bleu.

Les organisateurs et bénévoles étaient sur place la veille jusque tard dans la soirée pour finaliser la mise en place la Salle Multi-Loisirs et la Plaine des Sports. Plus de 500 personnes sont venues tout au long de la journée. Le matin, les familles ont pu profiter de la chasse aux trésors organisée par l’APE.

Pendant ce temps, certains flânaient autour des stands de O’Pau-Rinetia et des bénévoles de la Bibliothèque, pour ramener des souvenirs. Notons qu’en plus des T-Shirts sérigraphiés au logo de la journée, la grande nouveauté de cette année était les éco-cups floqués pour l’événement ! L’office Culturel tenait la buvette ainsi que le stand de pâtisseries (dont les crêpes ont eu beaucoup de succès), aidés par Denguin Accueil.

Tout au long de la journée, le Club de Foot l’Étoile Béarnaise a aussi mis la main à la pâte en fournissant le photocall et le jeu de Sumo avec des costumes pour enfants. À midi, le tant attendu Couscous a été livré par Le Tajinier, puis servi de manière très organisée à plus de 200 personnes, par le Comité des Fêtes et l’Espoir de Denguin. Puis une vingtaine de personnes a profité d’une sieste musicale organisée par les bénévoles de la bibliothèque. Les plus aventureux ont participé au tournoi de pétanque ou se sont essayés au BMX. Dans l’après-midi, les danseuses de O’Pau-Rinetia ont aussi fait une petite démonstration.

En fin d’après-midi, la chorale Denguin à Chœur et Accords a donné un concert attendu et apprécié par un public nombreux et enthousiaste. Puis le soir, succès aussi avec plus de 150 planchas et soupes de potimarron Denguinois préparées par les bénévoles de Lo Casau de Marie. En début de soirée, les organisateurs étaient déjà très fiers de leur journée qui se terminait au son des musiciens du groupe Csympadetcool, lorsqu’en se retournant ils ont vu la quantité de gens arrivés en avance pour le Loto.

Chacun a choisi avec soin ses cartons puis une place stratégique sur les tables. Une organisation du Comité des Fêtes dont la qualité a été soulignée par les participants. Lors de l’entracte les organisateurs ont procédé au tirage au sort de la Tombola qui a fait gagner un magnifique Gâteau à la Broche, fait maison par nos voisins tarbais. Les tickets étaient en vente deux semaines auparavant, notamment au Tennis Club lors du tournoi des adhérents.

Une journée très réussie et qui connaîtra certainement une suite l’an prochain. Reste maintenant aux organisateurs d’organiser la remise de bénéfices aux associations La Ligue 64 ainsi que Miralutz, le 30 novembre prochain. Ensuite le groupe d’organisateurs pourra commencer à organiser l’événement de l’année prochaine !

Share This