20h30
Étaient Présents : M. TESSON Gilles, Maire, Mme LAMOUROUX Joëlle, M. MERIOT Hervé, Mme KOPPE Solange, M. VERDIER Yves, Adjoints, M. COURBET Joseph, M. MOMBRUN Christian, M. PEREZ Jean-Marc, M. BAUDRY Christophe, Mme JERZYK Patricia, M. MACHADO Thierry, Mme ARTIGUES Patricia, Mme BRUNEAUD Patricia et Mme Marie-Hélène MARTINS, Conseillers Municipaux.
Étaient Absents : M. DANIEL Eric, M. Gérard TORNE CELER et Mme Véronique DELUZE
Secrétaire de séance : M. Yves VERDIER
Monsieur le Maire déclare la séance ouverte à 20h30.
I – FINANCES
1 – Adoption des comptes de gestion – Budgets Commune et Assainissement
Les comptes de gestion établis par le Trésorier de Lescar sont en parfaite adéquation avec les comptes administratifs de la Commune.
Ils sont approuvés par le Conseil Municipal.
3 – Compte Administratif 2016 de la Commune
Le Conseil Municipal a adopté le compte administratif 2016.
Il est constaté un solde d’exécution du budget de 144 769 €.
4 – Compte Administratif 2016 de l’Assainissement
Le Conseil Municipal a adopté le compte administratif 2016.
Il est constaté un solde d’exécution du budget de 91 323 €.
5 – Budget de l’Assainissement
Après délibération, le budget 2017 du Service Assainissement a été adopté.
Dépenses d’investissement : 158 065 € Recettes d’investissement : 158 065 €
Dépenses d’exploitation : 67 907 € Recettes d’exploitation : 67 907 €
Le budget est équilibré.
6 – Budget de la Commune
Après avoir délibéré, le Conseil Municipal a adopté le budget 2017 de la Commune.
Dépenses d’investissement : 815 618 € Recettes d’investissement : 815 618 €
Dépenses de fonctionnement : 1 154 547 € Recettes de fonctionnement : 1 154 547 €
Le budget est équilibré.
Il est à noter qu’il a été décidé d’ augmenter la part communale des impôts locaux de 8% (taxe d’habitation, foncier bâti et non bâti) afin de compenser en partie la baisse des dotations de l’Etat.
7- Columbarium
Monsieur le Maire propose de revoir à la baisse le prix de vente des cases du columbarium construit dans le nouveau cimetière (1 300 € actuellement).
Après avoir délibéré, le Conseil Municipal :
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DECIDE de fixer le prix de la case pouvant contenir 4 urnes à 800 euros pour une durée de 50 ans.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21h45.