2019 – RETROSPECTIVE 2ème semestre


This page has hierarchy - Parent page: Flashback

Les 5 et 6/10/2019 : Concours Denguin à peindre et rando de l’espoir

Le samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019, la Municipalité de Denguin en collaboration avec l’Office Culturel a organisé un nouveau concours de Denguin à peindre.

Article à paraitre dans la presse :

Le concours « Denguin à peindre », organisé le week-end du 5 et 6 octobre 2019 par la Municipalité en collaboration avec l’Office Culturel, a connu une nouvelle fois un vif succès. 14 peintres confirmés et amateurs ont participé ainsi que des enfants du village. Un repas et des animations étaient proposés le dimanche. Les Musiciens Associés et la chorale Denguin A Chœur et Accords ont conquis le public. Des ateliers créatifs animés par Gisèle, Lauriane, et trois peintres qui ont gentiment proposé de montrer leur savoir-faire, ont permis également de passer un superbe après-midi. Plusieurs fresques inspirées d’artistes peintres (tel Piet MONDRIAN) avaient été réalisées par les enfants des Ecoles maternelle et élémentaire de Denguin en vue de cette manifestation.
Vous pouvez venir découvrir tous les tableaux et fresques aux heures d’ouverture de la Mairie (www.denguin.fr) jusqu’au 25 octobre.
Toute l’équipe organisatrice remercie les peintres, les enseignants, les parents et les enfants, les fidèles de « Denguin Accueil », les animateurs, les membres du Jury, les associations, soit toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet évènement, sans oublier les indispensables nombreux sponsors.
Le prix « Roseline Laberdesque » a été décerné par M. le Maire de Denguin à Mme Nathalie Marches. Elle a peint une courbe de la rivière Ousse. (photo) ; Son tableau a obtenu également le prix du public.

RESULTATS du CONCOURS des PEINTRES confirmés et amateurs
5-6 octobre 2019
14 peintres inscrits
10 prix attribués :
Prix « Roseline Laberdesque » Mairie de Denguin : Mme Nathalie MARCHES
Prix du public : Mme Nathalie MARCHES
1er prix peintre confirmé huile/acrylique : Mme Françoise POTHIER
2ème prix peintre confirmé huile/acrylique : Mme Françoise LARRERE
1er prix peintre confirmé aquarelle et autre : Mme Martine LOUHAU-CASAMAJOR
2ème prix peintre confirmé aquarelle et autre : Mme Anne-Marie ROCHU
1er prix peintre confirmé techniques mixtes : M. Didier CROCHAT
2ème prix peintre confirmé techniques mixtes : Mme Marie-Ange LOPEZ
1er prix peintre amateur toutes catégories : Mme Jocelyne DE GAILLANDE
2ème prix peintre amateur toutes catégories : Mme Régine MARQUE

Concours des Enfants :
5 enfants ont participé ; toutes ont été récompensées :
Apolline, Eléonora, Héloïse, Lauda, Lilou

La rando de l’espoir, organisée par l’Espoir de Denguin, a permis aux 136 marcheurs, de déambuler les rues de Denguin et de Labastide-Cézérac, tout en observant les peintres à la tâche.

 

Prix Roseline LABERDESQUE et prix du Public  : Mme Nathalie MARCHES

 

Le 4/10/2019 : Rencontre Sophie Henaff Bibliothèque de Denguin

La Bibliothèque Municipale de Denguin a accueillie le vendredi 4 octobre à 18h30 Sophie Henaff.
à la Maison du Temps Libre dans le cadre du festival de littérature noire et policière de Pau.

Sophie Hénaff est une journaliste, romancière et traductrice française.

Figure emblématique du journal Cosmopolitan, elle est responsable de la rubrique humoristique « La Cosmoliste ». Elle a fait ses armes dans un café-théatre lyonnais (L’Accessoire) avant d’ouvrir avec une amie un « bar à cartes et jeux de sociétés », le Coincoinche, puis, finalement, de se lancer dans le journalisme.

« Poulets grillés », paru en 2015, est son premier roman, et conte une enquête menée par une brigade composée d’éléments indésirables de la police. Il a reçu le prix Arsène Lupin, le prix Polar en séries et le Prix des Lecteurs-Le Livre de Poche 2016 .

En 2016 est publié « Rester groupés », la suite des aventures de la brigade parisienne dont on a fait la connaissance dans « Poulets grillés ».  Son dernier roman a été publié en 2019 : Art et Décès

Le 21/09/2019 : World Clean Up Day à Denguin

Les enfants des écoles de Denguin, leurs parents et les denguinois se sont réunis autour de l’association l’Anim’ousse-ère, enfin de nettoyer la rivière l’Ousse, le samedi 21 septembre 2019.

France 3 était présent. Vous pouvez lire et visionner le reportage. ici

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/bearn-operation-nettoyage-riviere-ousse-world-cleanup-day-1725869.html

Le World Clean Up Day? Qésako? World Clean Up Day est un mouvement mondial, lancé par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation ayant pour objectif la lutte contre la pollution à travers des nettoyages citoyens. 

 



Warning: implode() [function.implode]: Invalid arguments passed in /home/denguin/www/infos/wp-content/themes/wallow/functions.php on line 757