27 mai 2018

Dimanche 27 mai 2018 à Denguin – La PASSEM

by Mairie
Categories: Non classé
Tags: No Tags
Comments: Comments Off

Dimanche 27 mai 2018 

10h à Denguin

    Le RDV était route de Labastide . Merci à Geneviève d’avoir fait sonner les cloches de l’église de Denguin au moment du passage du cortège de la PASSEM.

Notre Village de Denguin a été traversé pour la première fois par la PASSEM, course relais. L’APE les p’tites mains de Denguin s’est associée aux associations de Siros et de la Ligams pour faire de ce moment un temps festif et de partage. ll nous est apparu évident de soutenir cette cause pour éveiller nos enfants aux langues locales qu’on appelle béarnaise, occitane, gasconne ou « patois »,  et pour suggérer la curiosité des petits comme des grands.

Cette première édition de la PASSEM, inspirée dans les grandes lignes par sa sœur basque « La Korrika », est ouverte à toutes et à tous, petits et grands.

Symbole de cette course : un témoin passé de main en main, de coureur en coureur, nuit et jour, sans trêve, depuis Bidache jusqu’à Pau (traversée de plus de 100 communes sur plus de 400 kms).

Chacun d’entre nous peut participer sur Denguin et parcourir un, deux ou trois kilomètres, ou plus, en sortant de Denguin vers Siros.

Une fois au départ, on peut « s’aligner comme on veut ». C’est-à-dire, courir en famille, entre amis ou collègues, et pourquoi pas en roller, en vélo, avec votre enfant sur le porte-bagages. Aucun chronométrage n’est effectué. Tenues colorées recommandées.

La PASSEM se veut « un évènement solidaire, sportif, populaire, culturel, festif et engagé ».

Renseignements : itinéraire, participation à la course… sur www.lapassem.com. Programme festif sur Siros et à l’arrivée à Pau.


Comments closed