10 janvier 2018

Bicross Club de Denguin

by Mairie
Categories: Non classé
Tags: No Tags
Comments: Comments Off

VoiArticle du journal de « La République des Pyrénées » du mercredi 10 janvier 2018

Voici l’article initial : 

L’année 2017 fut de bonne augure pour le club de Denguin- BMX. En effet, la saison s’est clôturée par l’Indoor de St Etienne début décembre. Cette compétition internationale est prisée par tous les pilotes de BMX. 14 de nos pilotes étaient sélectionnés pour affronter les meilleurs riders français et européens. Maya Jouannigot a porté les couleurs de Denguin jusqu’en finale avec une 7ème place. Une très belle année pour elle, avec un palmarès de double championne d’Aquitaine, 1ère aux Challenges France quart Sud-Ouest et fait 6 en demi-finale de Championnat de France, s’arrête 5 en demi finale Europe cet été. Les autres pilotes ne déméritent pas sur la piste éphémère de St Etienne, puisque la plupart passent les manches qualificatives, le niveau est très élevé, et certains réussiront tout de même à atteindre les 1/8 de finale. Week- end rempli d’émotion puisque c’était une première course en Indoor pour la plupart.2017 fut aussi fructueuse pour notre coach Swann Delmas, vétéran cruiser, qui clôture sa saison par une 4ème place en finale de championnat d’Europe et 3ème au championnat de France. Bien sûr, tous les pilotes méritent notre attention et nos félicitations. 2018 sera une bonne année en perspective. La saison 2018 recommence avec 2 entraînements par semaine, encadrés par Swann Delmas (cité plus haut) et Rémi Ramousset, pilote élite.
Les compétitions vont redémarrer sur les chapeaux de roues puisque 2 pilotes du club, Anaïs Salesses et Valentin Gabet (pilotes nationaux pour la 2ème année consécutive) porteront les couleurs vertes et noires dès le 26 janvier pour la Coupe de France de l’Indoor d’Avignon.
Pour les autres pilotes, rendez-vous le 4 mars avec la 1ère coupe de Nouvelle- Aquitaine (Condat dans le 87).
Le changement d’année est source d’inspiration pour le renouveau et les bonnes résolutions. Que 2018 soit pour vous l’année de toutes les réussites, de toutes les joies et la concrétisation de tous vos projets. Bonne Année!
Prochaine manifestation du club : Vide grenier à la plaine des sports de Denguin le 4 février.


Comments closed