10 mai 2017

Atelier jeunes : du 24 au 28 avril 2017

by Mairie
Categories: Non classé
Tags: No Tags
Comments: Comments Off

C’est la troisième année, consécutive que la municipalité, organise un atelier jeunes, pendant les vacances de Pâques.

3 élus, Joëlle, Gérard et Hervé, ainsi que les employés municipaux, encadrent 9 jeunes pour un atelier de peinture des rambardes du stade municipal, et du préau de l’église.

Paroles de jeunes : « Il y a une bonne ambiance entre nous. On occupe bien la journée, si on ne venait pas on resterait au lit jusqu’à midi. »

Paroles d’encadreurs : « Nous faisons connaissance avec les jeunes du village. Nous avons bien travaillé. Il y a encore des bâtiments à rafraichir pour l’année prochaine. » 

Félicitations à Axelle, Hugo, Kolyne, Laurie, Manon, Maxime, Mélanie, Paul et Sarah.

Article paru le 10 mai  dans la république des Pyrénées

Du 24 au 28 avril 2017, a eu lieu pour la 3ème année consécutive un atelier « jeunes » mis en place par la Commune en collaboration avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.
Neuf jeunes Denguinois de 15 et 16 ans ont participé à cet atelier (5 demi-journées) au cours duquel ils ont contribué à l’embellissement de la plaine des sports (peinture des mains courantes autour du stade et de l’aire de jeu), repeint le porche de la Mairie, et préparé les suspensions fleuries qui orneront prochainement le village.
L’atelier, encadré par trois élus (Joëlle Lamouroux, Hervé Mériot et Gérard Torné-Céler) qui ont tenu eux-aussi à mettre « la main à la patte », s’est déroulé dans la bonne humeur. Les Jeunes, tous ponctuels et efficaces, percevront une contribution de 90 €. Il s’agit d’une belle expérience pour ces jeunes qui ont été sensibilisés certains pour la première fois au monde du travail. Merci à Axelle, Hugo, Kolyne, Laurie, Manon, Maxime, Mélanie, Paul et Sarah de leur participation.

 


Comments closed